vendredi 20 janvier 2012

Le Nouvel Ipad 3, une nouvelle révolution ?

Les rumeurs vont bon train depuis l'annonce par le magazine asiatique Digitimes d'un ipad 3 pour le mois de mars de cette année et de l'ipad 4 pour octobre 2012. Si l'ipad 3 a des chances de sortir en mars, il n'est pas logique et quasiment impossible que la quatrième version sortent aussi tôt pour des raisons commerciales et stratégique pour la firme américaine. Les infos dont nous disposons sont les suivantes : l'ipad 3 conservera son format de 10 pouces et le design ne subira pas de révolution. La révolution sera au niveau de la qualité de l'écran puisque la tablette sera dôtée d'un écran HD Rétina Display, avec une résolution - attention les yeux - de 2048 x 1536, ce qui plus élevé qu'un grand écran d'ordinateur traditionnel. Alors pourquoi une telle résolution en ce début 2012  ? Et bien pour offrir une véritable expérience visuelle aux utilisateurs, avec une résolution aussi grande, la navigation sera plus aisée, la qualité des images et vidéos plus précise. Apple tente de prendre une longueur d'avance sur les concurrents, car une résolution telle fera passer les tablettes concurrentes pour des objets d'un autre temps. Evidemment pour afficher une image pareille et garder une grande fluidité, apple a doté sa nouvelle tablette du processeur A6 quadri-coeur cadencé à 1go, le processeur graphique sera également changé par le PowerVR G6400 et G6200. 

Cette tablette est donc une révolution si la rapidité est au rdv, Apple marquera sans aucun doute des points avec une qualité d'affichage incomparable de ses concurrents ! Evidemment les autres constructeurs sont surement déjà avertis de toutes ces avancées et doivent déjà préparer une tablette équivalente. 

Pour concurrencer le Kindle Fire et les autres tablettes tournant sous Android et proposées à des prix beaucoup plus bas, les rumeurs disent aussi qu'un iPad 2 mini pourrait voir le jour.

La tablette n'a pas fini de se développer pour notre plus grand plaisir : lecture d'eBooks, Films, photos, internet etc etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire