jeudi 19 janvier 2012

Comment donner un prix à son eBook

Vous êtes auteur et vous venez de terminer votre ouvrage, il est plus ou moins long, il a nécessité plus ou moins de travail, maintenant, avant de le vendre, il faut choisir un prix de vente. Le prix est très variable, les plateformes de vente les plus connus préconisent et poussent les auteurs à vendre leurs eBooks à une valeur inférieure à 10€, quitte à diviser votre eBook pour le vendre en plusieurs "morceaux". Le choix du prix fait partie du processus d'auto-édition, cliquez ci-parès pour en savoir plus sur l'auto edition
Réfléchissez à ces points avant de vous décider :
- Avant tout, quelle valeur a votre livre aux yeux du futur acheteur, est ce que l'information que vous lui apporter peut se transformer en argent pour lui, est ce qu'il peut considérablement améliorer sa vie par des conseils avisés, ou est ce que par exemple il détient des secrets qui nécessite des années de pratique pour découvrir. Ces facteurs peuvent changer le prix de vente et le valoriser à 20, 30, 40, 60 €. Plus le prix est élevé plus il sera difficile de le convaincre et il faudra démontrer que les informations sont de bonnes qualités et démontrer également que vous avez la crédibilité d'offrir ce genre de conseils. Exemple : un expert sur les marchés financiers depuis 10 ans est crédible pour vendre des conseils pour investir en bourse. C'est pour cela que clicBooks donne une place privilégiée à la fiche auteur, afin que le lecteur puisse découvrir l'auteur et être en confiance pour acquérir un de ses ouvrages.
- La longueur du livre, sur clicBooks nous favorisons la concision et la précision, donc la longueur d'un livre importe peu, cependant un livre de 5 pages, ne peut pas avoir le meme prix qu'un eBook qui fait 200 pages. Ce second livre aura nécessité beaucoup plus de travail et de recherches pour le réaliser.
- Vous même, vos compétences et  votre expérience donneront bien évidemment une valeur au livre.

Une fois votre prix décidé pour vendre votre eBook, vous pourrez le tester, et proposer une promotion ou baisser le prix si vous pensez que ça peut améliorer le volume des ventes. N'oublions pas la vente d'un eBook n'a pas de coût marginal, c'est à dire qu'il n'y a pas de coût supplémentaire induit par la vente d'un exemplaire de plus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire